APEL Diocèse de Cambrai

Le 3 avril prochain, l'Apel académique de Paris, en collaboration avec les Apel académiques de Créteil et Versailles proposent un webinaire, gratuit et ouvert à tous, consacré au burn out parental.

Ce sujet encore peu abordé dans les problématiques éducatives demeure mal connu, mal vécu et pourtant essentiel.

En effet, si on entend souvent parler de burn-out professionnel, il est en revanche plus rare d’entendre parler du burn-out parental, qui est pourtant loin d’être un phénomène isolé.

A l’occasion de ce webinaire, l’opportunité sera donnée à tous de mettre des mots sur un affect mais également de déculpabiliser et libérer la parole autour de cette réalité qui touche de nombreux parents quelle que soit leur situation.

Madame Elodie Peskine Chevallier, coach parentale et professionnelle et Madame Athénaïs de Richemont, psychologue clinicienne interviendront afin de nous éclairer sur le burn out parental : comment l’identifier, comment le prévenir et comment s’en sortir.

N’hésitez pas à vous inscrire afin de recevoir le lien pour assister à ce webinaire : https://forms.gle/FumbcYuW52oWz11KA

#apel #parents #parentalite #apelnationale

XXIIIÈME CONGRÈS NATIONAL DE L’APEL.

POUR QUI ? : les parents d’élèves, les enseignants, les chefs d’établissement, les directeurs diocésains et tous nos partenaires de l’Enseignement catholique.

QUAND ? : 31 mai au 2 juin 2024

OU ? : Valence

COMMENT ? : en vous mobilisant lors de vos AG*, en étant actifs sur la plateforme participative (ouverture en janvier, informations à venir sur l’espace privé).

Parlez du congrès autour de vous pour faire participer un maximum de personnes.

POURQUOI ?  : Pour que l’école change vraiment            «  Parents Educateurs pour la vie »

=> Nous avons cinq défis à relever tous ensemble, nous comptons sur vous.

AG du 18 novembre 2023

AG de l Apel du diocèse de Cambrai.

Merci de la présence de l Apel académique Lille avec Franck Olivier.

Merci au CE de gouzeaucourt et ferrière la grande.

Un grand merci a la maison du diocèse de Raismes de nous avoir reçu et a la cantine de JOSEPHINE.

Merci a Samuel PETIT et Maud AGASSE pour la présentation de la prospective.

Voici quelques photos.

A très vite.

Formation "Président - Trésorier"

Vous avez été plus d'une vingtaine d'APEL à être venue vous formez lors de cette matinée.

Un Merci à l'école Saint jean Baptiste de La Salle  de Valenciennes et à son APEL de nous avoir reçus.

Merci à l'ensemble des APELS de leur présence

Merci à JF EUSOP d'avoir co-animé cette formation.

Vous souhaitez vous investir encore plus que dans votre APEL d'établissement, vous avez des idées à mettre au profit

de l'ensemble de nos APELS.

Rejoignez les administrateurs de l'APEL de CAMBRAI

lors de notre AG du Samedi 18 novembre 2023.

Vous souhaitez nous rejoindre :